Alain Soriano

Alain Soriano a exercé le métier de conseiller fiscal au sein de département Indirect Tax du cabinet international Ernst & Young en Belgique de 1998 à 2006.Il a ensuite cofondé le cabinet Belgian VAT Desk en 2006. Alain Soriano publie régulièrement des articles de doctrine concernant la TVA dans des revues spécialisées. Il est également membre associé de Fédération des Associations (F.A.I.B.) et donne à ce titre de nombreuses conférences et séminaires.

Voir sa liste de contributions doctrinales.

Philippe Noirhomme

Philippe Noirhomme a exercé le métier de conseiller fiscal pendant 12 ans au sein du département Indirect Tax du cabinet Ernst & Young en Belgique mais également en Espagne. Il a rejoint le cabinet Belgian VAT Desk en 2011. Parlant couramment le français, l'anglais, le néerlandais et l'espagnol, il dispose également de bonnes notions en portugais, italien et allemand. Philippe  Noirhomme est un orateur régulier de séminaires et formations TVA et publie régulièrement des articles de doctrine concernant la TVA dans des revues spécialisées. Il officie en qualité de Maître de conférences à la Faculté de droit de l’Université de Liège [Tax Institue présidé par le Prof. Doc. Marc Bourgeois].

Voir sa liste de contributions doctrinales.

Bernard Ickowicz

Bernard Ickowicz a débuté sa carrière professionnelle à l’étranger et jouit d’une très grande expertise dans la gestion financière et administrative des entreprises ainsi que d’un vaste réseau à l’international. Il a cofondé le cabinet Belgian VAT Desk en 2006. Bernard parle couramment le français, l'anglais et l'hébreu et dispose également de très bonnes notions en portugais, il s’occupe depuis plus de 10 ans des questions de TVA principalement au niveau européen. Depuis 2014 il est à la tête de European VAT Desk, département européen de Belgian VAT Desk et accompagne nos clients dans la gestion de leurs obligations TVA partout en Europe.

Xavier Brems

Xavier Brems a exercé le métier de conseiller fiscal pendant 16 ans au sein du département Indirect Tax du cabinet Ernst & Young, période durant laquelle il a eu l’occasion de se spécialiser dans la réglementation douanière et la TVA européenne, il a rejoint le cabinet Belgian VAT Desk en 2017. Xavier Brems un orateur régulier de séminaires et formations TVA et a publié plusieurs articles de doctrine concernant la douane, les accises et la TVA dans des revues spécialisées. Il est en outre chargé de cours à la Chambre Belge des Comptables et Experts-comptables de Liège.

Voir sa liste de contributions doctrinales.